Face aux commentaires des saints Thomas : Me Alao défend le communiqué de son soutien à Talon

Actualités

Sur la toile, les internautes ont commenté et critiqué le récent communiqué de Me Sadikou Alao à travers lequel il apporte son soutien au Président Talon pour ses nouveaux engagements pris dans son discours d’investiture du 23 mai 2021. Face à ces réactions, Me Sadikou Alao se défend.

Me Alao n’a pas tardé à réagir au post d’un de ses amis sur sa page Facebook. Celui-ci lui réclamait en effet le communiqué de Gerddes Afrique aux fins de se convaincre qu’il provient effectivement de l’avocat et acteur de la société civile. Me Alao a alors expliqué les raisons qui sous-tendent son communiqué.
Dans sa réponse à l’ami, Me Sadikou Alao écrit : « Le Gerddes Afrique (GA) a apprécié les nouveaux engagements pris par le président Talon lors de son discours d’investiture et le prendra au mot ».  « Le GA qui n’est pas un parti politique et encore moins un parti d’opposition, soutiendra toujours les décisions en faveur de la bonne gouvernance, du respect des droits des citoyens et de la démocratie ; toutes choses favorables au développement de nos pays et de nos populations ; peu importe le nom de celui qui porte ces valeurs et quand il les porte. », souligne Me Alao.

A travers un communiqué de presse en date du 24 mai 2021 au lendemain de l’investiture du Président Patrice Talon, Maître Sadikou Alao de l’ONG Gerddes-Afrique a apporté son soutien aux nouveaux engagements pris par Patrice Talon dans son discours. «  Les nouveaux engagements pris à cette occasion méritent notre attention et notre soutien », écrit-il. Me Sadikou Alao « encourage le Président Talon à tenir ses engagements séduisants de promotion de la démocratie, du respect des droits de l’homme et de la bonne gouvernance ». Le Gerddes-Afrique de Me Sadikou Alao ne doute point que le Président Talon intègre la libération des détenus politiques et le retour des exilés « puisqu’il s’est engagé à être le président de tous les béninois ». Ce qui fait dire à Me Alao que « le Bénin ne peut que sortir grandi de nos incertitudes récentes ». Dans son adresse aux béninois, Me Alao écrit : « Pour ne pas faire bégayer l’histoire et pour conjurer les mauvais sorts, le  Gerddes-Afrique voudrait appeler les béninois de l’intérieur comme de l’extérieur de prendre ‘’ naïvement’’  au mot le président Talon et d’observer les actions concrètes qu’il va initier les jours à venir

Il y a quelques semaines, des informations ont fait croire que  Me Sadikou Alao était en exil. Dans un démenti, l’avocat octogénaire dont on connait les critiques sur le régime au pouvoir en ce qui concerne surtout les arrestations politiques a informé qu’il est hors du territoire nationale avant l’éclatement des violences préélectorales.

Emanuel Amour T.